Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Parc animalier d'Auvergne

Voici les travaux réalisés lors d’un workshop en stratégie digitale pour le Parc Animalier d’Auvergne. Nous devions en une semaine préparer une stratégie de relance à court terme du parc après l’épidémie du Covid qui avait tragiquement entamé son activité. Nous étions en équipe divisée en pôle, et je travaillais pour la partie refonte du parcours utilisateur du site, et pour la création d’une application qui faisait partie de notre proposition.

Parc animalier d'Auvergne

Voici les travaux réalisés lors d’un workshop en stratégie digitale pour le Parc Animalier d’Auvergne. Nous devions en une semaine préparer une stratégie de relance à court terme du parc après l’épidémie du Covid qui avait tragiquement entamé son activité. Nous étions en équipe divisée en pôle, et je travaillais pour la partie refonte du parcours utilisateur du site, et pour la création d’une application qui faisait partie de notre proposition.

L'existant

« L’audit UX est nécessaire pour améliorer l’expérience utilisateur, et il nous a permis d’identifier des problèmes de conversion du visiteur en client sur le parcours d’achat : Que ce soit dans la recherche d’informations et leurs hiérarchisation, des CTA peu visibles et mal nommés. De plus les événements et expériences exceptionnelles qui sont la plus-value du parc, mais ne sont pas mis en avant. Les dons arrivent trop tôt dans le déroulé de la home page. Il faut d’abord éveiller l’intérêt du visiteur avant de le rendre acteur et donc retravailler le parcours et « l’histoire » de la page d’accueil. »

Personnaliser l'expérience

« Le Parc Animalier d’Auvergne est l’un des derniers parcs qui n’a pas encore digitalisé ses services sur une application. Dans notre démarche de rendre l’expérience de cette visite unique, nous avons pensé une application qui permettrait de prévoir en amont son aventure dans le parc : selon les utilisateurs (famille, couple, enfants en bas-âge), les animaux à voir et la rencontre de son animal qu’il est possible de parrainer. Toujours dans un souci d’acquisition de lead, il est possiblede partager directement de l’application son parcours à ses proches. »

Date

22 au 26 juin 2020

Mon rôle

UI / UX designer

Logiciel

Adobe XD, Miro

L'application

L'application